15 juillet 2005

Intro

Lignes électriques? Ce pourrait être les lignes qui surgissent sur l'écran. Une métaphore du blog. Et c'est peut-être ça. Mais c'est beaucoup plus. Ce sont plutôt des lignes-résidus, des lignes-témoins de décharges intérieures. Celles qui surviennent d'abord sur papier, puis sur écran à la suite d'une déterritorialisation intense : épisodes japonais. C'est quoi ce truc? Une vitrine? Je vais mettre mon esprit sur un ceintre et coloré l'écran de paillettes. Si j'étais un mannequin, je préférerais n'avoir pas de tête. Ça laisse plus de place à l'imagination. Mais dans cette boîte, c'est vous qui n'avez pas de tête. C'est vous l'imagination. Je ne fais qu'aligner des traits électriques sous vos yeux fatigués. Puisqu'il faut que ça commence, je vais m'arrêter un peu et prendre du recul.