11 novembre 2009

Explosé oral 6 : CECI n’est pas UN TRès Beau paMPLoème











ceci n’est pas un très beau poème
le champ lexical fait défaut
aucune correspondance
entre les mots
une cadence aléatoire
hors-contrôle
un lexique incongru

comme Baudelaire et pamplemousse

enfin peut-être
je ne sais pas
puisqu’il est possible
j’imagine
de retrouver Baudelaire
sur le comptoir de la cuisine
un matin au petit-déjeuner

cela ferait donc

Beau pamplemousse
dans les cils de mon chat où les nuances reflètent le soleil

Bau / pample /mousse/ pample /de / laire
Pample / charles / beau/ de/ mousse / laire
Charles / de mots / pample / laire / de / brousse

ceci et cela
beau et pample
une correspondance déficiente

de toute façon qu’est-ce qu’on en a crissé de Baudelaire on ne fait plus que le lire au cégep ce grand moderniste à la con qui faisait rimaille avec des charognes

wow! faire beau avec du laid moi je fais laid avec du laid je me fous de l’hémistiche et j’embrasse la médiocrité de mon époque à la con

époque à la con
époque à la con
époque à la con
époque à la con
époque à la con
époque à la con

toutes les petites mesquineries de la gestion des savoir-faire et des compétences acquises et du monsieur qui veut se tailler une place pour faire dire à son mari que son frère il est super important dans le milieu où il travaille pour faire rouler ses mots dans le

pamplemousse

et Baudelaire n’avait même pas de chien
il était le chien le gueux le trempé le saoulon le perdu l’infâme, l’atroce, le dégénéré

« Il faisait de la prostitution monsieur? »
«Non! il baisait avec une pute. Mais c’était l’amour!»

je pense que tout devrait être brûlé pas juste les livres mais aussi et surtout les images mentales qui dictent le savoir-écrire et qui dictent la façon d’aligner des mots

et qui dictent et qui dictent et qui dictent et qui dictent et qui dictent et qui dictent et qui dictent et qui dictent et qui dictent et qui dictent et qui dictent

mais j’ai un beau pamplemousse jaune dans les cils qui reflète Baudelaire sur la page et mon chat « au corps élastique et électrique » s’en lèche les babines

Aucun commentaire: